[Exclusif] Résultats 2020 des développeurs/exploitants EnR

Print Friendly, PDF & Email

Comment évoluent les principaux développeurs et exploitants d’énergies renouvelables actifs sur le territoire français ? Pour la septième année, GreenUnivers publie une synthèse de leurs résultats annuels avec différents indicateurs : chiffre d’affaires (CA), chiffre d’affaires vente d’énergie, résultat d’exploitation, résultat net, puissance installée, effectif…

Notre panel 2020 comprend 17 sociétés, qui apparaissent dans les tableaux ci-dessous, classées en fonction de leur chiffre d’affaires sauf pour les trois grands groupes dont les périmètres ne sont pas comparables (TotalEnergies communique par exemple les données renouvelables consolidées avec celles du gaz, les deux activités étant dans la même business unit). Par rapport aux résultats 2019, l’ensemble des ETI et PME affichent un chiffre d’affaires en hausse, dans des proportions certes plus ou moins importantes. Un signe de plus de la très bonne résistance du secteur à la crise Covid19. Seule la société Reden Solar ne nous a pas encore communiqué ses chiffres, mais rappelons qu’elle fait l’objet d’un processus de vente.

Sur le plan méthodologique, ces informations ont été recueillies par la rédaction de GreenUnivers directement auprès des sociétés ou via les résultats publiés par les entreprises cotées. Toutes les entreprises ne communiquent pas les mêmes données, ce qui explique quelques différences dans les informations publiées. Pour les sociétés françaises, les chiffres sont consolidées avec les activités à l’étranger. Pour les sociétés étrangères, nous n’avons retenu que le périmètre France.

* Si d’autres sociétés souhaitent apparaître, merci de contacter la rédaction ([email protected])

CA 2020 ...

Article précédentL’agenda de la transition énergétique
Article suivantQui sont les lauréats de la 4e et dernière tranche de l’AO ZNI ?