« Engageons une réflexion sur le soutien à l’éolien terrestre », JL Fugit, député LREM

Print Friendly, PDF & Email
(c) Twitter

Jean-Luc Fugit, député LREM, présente ce matin un rapport parlementaire sur les enjeux de la production d’énergie dans le secteur de l’agriculture. Un travail réalisé pour le compte de l’Opecst* avec une méthodologie basée sur le cycle complet d’émissions de gaz à effet de serre pour chaque technologie. Le rapport balaie toutes les EnR, du solaire à l’hydroélectricité en passant par l’éolien, avec une attention particulière pour la méthanisation et l’hydrogène. Passage en revue avec le rapporteur du texte à l’Assemblée nationale. 

GreenUnivers : Quelle démarche a motivé la réalisation de ce rapport sur la production d’énergie dans le secteur agricole ?

Jean-Luc Fugit : L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) a été saisi par la commission des Affaires économiques du Sénat sur ce sujet. Roland Courteau pour le Sénat et moi-même pour l’Assemblée nationale avons été désignés rapporteurs. J’ai accepté de conduire ce travail car j’ai une appétence particulière pour le monde agricole. Je suis ...