« Teksial maintient ses prévisions de croissance pour 2020 »

Print Friendly, PDF & Email
Jean-Baptiste Devalland – Teksial

Entretien avec Jean-Baptiste Devalland, directeur général de Teksial –

A l’heure du déconfinement, comment les acteurs des certificats d’économies d’énergie (CEE) entrevoient-ils le redémarrage des opérations sur le terrain ? Le délégataire Teksial, filiale d’Engie, va tenter de rattraper le retard pris avec l’arrêt des chantiers, et maintient ses prévisions de croissance pour 2020.

GreenUnivers : Quelle visibilité avez-vous sur la reprise des travaux de rénovation énergétique ?

Jean-Baptiste Devalland : Dès l’annonce du confinement, nous avons placé nos 300 salariés en télétravail, ce qui nous a permis de maintenir notre activité. Nous n’avons pas eu à faire appel au chômage partiel. Pour autant, que ce soit au niveau du marché de la rénovation énergétique en général ou de Teksial en particulier, près de 80% des chantiers ont dû être arrêtés. Nous avons largement limité l’impact en traitant les dossiers en cours, les effets se feront sans doute sentir ces prochains mois, mais il est aujourd’hui difficile d’en évaluer l’ampleur. Ce qu’on ne mesure pas, c’est le rythme du redémarrage.

GU : Certains segments de marché redémarrent-ils plus vite que d’autres ?

JBD : Teksial est positionné à la fois sur le marché des particuliers, des entreprises et des collectivités locales, avec une activité répartie de manière assez égale sur ces trois secteurs. D’après les premiers retours, la reprise est assez vive du côté des ...