Bornes de recharge : France Atelier lance son offre « all inclusive »

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : EVgo)

La société France Atelier, spécialisée notamment dans la fourniture de services et équipements aux ateliers automobiles, a lancé une nouvelle offre commerciale sur les bornes de recharge pour véhicules électriques. Baptisée LocaService, elle couvre toutes les étapes du processus d’installation et s’adresse en priorité aux professionnels du secteur automobile et de la distribution.

Objectif : 1/3 du marché de la distribution

Construit sur le principe de l’abonnement, l’offre de France Atelier propose un service clé-en-main allant du conseil dans l’acquisition des bornes à leur maintenance et supervision, en passant par les nécessaires travaux de génie civil. L’entreprise se charge également ...

de la demande de subvention auprès de l’Advenir. D’une capacité comprise entre 7,4 à 22 kW, ce service de bornes électriques issues de plusieurs fabricants s’adresse en priorité aux concessions automobiles, aux constructeurs, mais aussi aux acteurs du secteur de la distribution, très intéressés par ces infrastructures mais pas forcément désireux de s’occuper des démarches qui y sont liées. France Atelier se fixe d’ailleurs comme objectif de capter un tiers de ce dernier marché en 2021. L’offre de base démarre à 80 € HT/mois pour un engagement de 5 ans, mais elle ne comprend pas les travaux de génie civil et la mise à niveau de la puissance électrique.

Il s’agit d’un nouveau marché pour l’entreprise qui proposait jusqu’ici une solution intégrée de pilotage d’ateliers pour les secteurs de l’automobile, du transport, de l’agriculture, de l’industrie et du BTP. Elle a mis en ligne un portail Web pour le suivi technique, financier et administratifs des ateliers, une boutique en ligne pour l’achat ou la location des consommables et des équipements. France Atelier a rejoint à cette occasion l’association de l’Avere France.