Pernod Ricard adopte l’électricité verte en France

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : The Absolut Company)

Pernod Ricard vient de souscrire l’option « énergie renouvelable » auprès d’EDF Entreprises. Cet approvisionnement vert est formé par équivalence, ie par l’engagement d’EDF de produire et distribuer sur le réseau de l’électricité renouvelable à hauteur des 32 000 MWH consommés chaque année par les 42 sites de production et de gestion de Pernod Ricard dans l’Hexagone.

100% électricité verte en 2025

Dans la foulée, le groupe de boissons et spiritueux, numéro deux mondial du secteur, a rejoint l’initiative internationale RE-100, qui rassemble 221 entreprises engagées dans un plan ambitieux de décarbonation. En avril, le français avait renforcé ...

sa politique de responsabilité sociale et climatique. Laquelle consiste à consommer 100% d’électricité renouvelable sur ses sites de production et ses bureaux en 2025 et à réduire de 30% ses émissions de carbone dans ses usines en 2030, le tout étant jugé compatible avec la trajectoire climat dite des « 2 C° ».

Pernod Ricard est aussi devenu producteur d’électricité solaire en Australie dans deux  vignobles, pour 40 000 MWh. En Finlande, sa distillerie de Turku, qui produit les marques Minttu, Lapponia, Suomi et Valkia, affirme être neutre en carbone, grâce au recours à une électricité d’origine éolienne et biomasse et à un chauffage urbain peu émissif.