Les Brigands couvriront tous leurs besoins électriques par des EnR en 2025 [Salon de Maires]

Print Friendly, PDF & Email

L’édition 2019 du Salon des maires fait la part belle à la production d’énergie dans les territoires, avec un pavillon en grande partie consacré à cette problématique, de même qu’à la mobilité, le plus souvent bas carbone. Pour les équipes commerciales des développeurs EnR, c’est l’occasion de voir leurs interlocuteurs locaux ou de rencontrer leurs éventuels successeurs, à quatre mois des élections. Et pour les élus, l’opportunité de présenter leurs projets. 

(c) SIEL

La municipalité de Rochejean, dans le Doubs, (Bourgogne-Franche-Comté) à la frontière suisse est un bel exemple de transition énergétique très locale. Sous l’impulsion vigoureuse de son maire, la petite municipalité multiplie les projets pour couvrir l’ensemble de sa consommation électrique par des énergies renouvelables. Un objectif qui devrait être rempli en 2025.

Combinaison hydro + PV

Les 678 habitants de Rochejean, nommés les Brigands, peuvent se féliciter d’avoir un maire, Lionel Chevassu, particulièrement pro-actif en matière de transition énergétique. Rencontré à la croisée de deux allées du Salon des maires, il explique à GreenUnivers comment il compte faire de sa municipalité un exemple de transition énergétique. « L’objectif est...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.