Lucia Holding prépare une unité de production H2 en Occitanie

Print Friendly, PDF & Email

Lucia Holding, la société présidée par Jean-Marc Bouchet, actionnaire de Quadran Energies Marines et Quadran International, investit dans l’hydrogène. Elle a créé une filiale dédiée avec comme premiers objectifs la construction d’une unité de production d’hydrogène vert à partir d’EnR par électrolyse à ...

Port-la-Nouvelle (Aude) et le déploiement de stations de distribution sur quatre zones du littoral.

Ce futur site sera connecté aux fermes pilote d’éolien flottant en développement, dont celle du consortium EolMed piloté par Quadran Energies Marines. L’hydrogène produit doit alimenter des applications stationnaires sur le port de Sète-Frontignan et permettre la conversion de flottes de poids lourds. À l’horizon 2050, le projet vise une capacité d’électrolyse permettant de couvrir 21% des objectifs d’H2 vert de la stratégie de la région, selon cette dernière.

Ce dossier est soutenu par la région Occitanie dans le cadre de son projet « Littoral + », récemment retenu parmi les 24 territoires d’innovation qui vont bénéficier d’un fort soutien public. Pour rappel, la région a annoncé en mai dernier un plan hydrogène vert pour la mobilité doté de 150 M€ sur dix ans.