Clearway Energy Group signe un PPA solaire+stockage à Hawaï

Print Friendly, PDF & Email
© Clearway Energy Group

Clearway Energy, un groupe californien spécialisé dans les énergies renouvelables, a signé un contrat de fourniture d’électricité (PPA) avec la Hawaiian Electric Company à Oahu, une île de l’archipel américain. L’accord, qui doit encore être validé par la Hawaii Public Utilities Commission, concerne deux projets : Mililani I Solar, de 39 MWc, et Waiawa Solar Power, de 36 MWc. Clearway Energy ...

mène déjà trois autres projets à Hawaï, actuellement en construction. Leur mise en service est prévue courant 2019. Sa capacité sur le sol hawaïen devrait alors s’élever à 185 MW.

Plusieurs PPA solaire+stockage aux États-Unis

Il s’agit du deuxième PPA solaire+stockage de l’archipel : le premier avait été signé en août 2018, entre Molokai New Energy Partners et Maui Electric, sur l’île de Molokai, pour un tarif de 17 cts/kWh (15 centimes €) et une durée longue : 22 ans. Autre projet mené cette fois-ci par un français, en l’occurrence EDF qui a remporté un PPA en octobre 2018, pour la vente de la production de la centrale photovoltaïque de BigBeau Solar (128 MWc), couplée à un stockage batterie de 40 MW. La compagnie NV Energy a lancé quant à elle en juin des projets de centrales solaires avec des batteries, destinées à des PPA. Ou encore le suédois Eolus, qui a racheté en septembre un projet de centrale photovoltaïque d’une capacité de 500 MWc, couplée à un stockage batterie de 250 MW.