François de Rugy nomme son cabinet

Print Friendly, PDF & Email
(c) Wikipedia

François de Rugy, ministre de la Transition énergétique et solidaire, a décidé de conserver à leurs postes Michèle Pappalardo, directrice du cabinet, et Xavier Ploquin, conseiller énergie, industrie, innovation. Trois arrivées complètent le cabinet du nouveau ministre.

Un fidèle, un communiquant et un ancien journaliste

Annoncés au Journal officiel du 12 septembre 2018, les trois nouveaux collaborateurs sont : ...

• Thibault Leclerc, nommé chef de cabinet du ministre après avoir été son chef de cabinet à la présidence de l’Assemblée nationale. Il a travaillé près de cinq ans au Palais Bourbon en tant que conseiller en communication des députés écologistes réformistes.

• Léo Cohen, nommé conseiller spécial, chargé des affaires politiques, du Parlement et de la société civile. Il occupait auparavant le poste de directeur adjoint du cabinet de François de Rugy à l’Assemblée nationale. Il a déjà travaillé entre 2016 et 2017 au MTES en tant conseiller ministériel. Il a également exercé le métier de journaliste (Arte, Libération, Ouest-France) entre 2009 et 2012.

• Léo Finkel, nommé conseiller presse et communication, après avoir travaillé près de 3 ans au sein de l’agence de communication Havas en tant que consultant senior.