Paris 2024 recrute chez Engie sa directrice de l’excellence environnementale

Print Friendly, PDF & Email
Georgina Grenon (©Paris 2024)

Georgina Grenon quitte la direction de la New Business Factory au sein d’Engie Fab pour rejoindre l’équipe du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que directrice de l’excellence environnementale.

Cette spécialiste des énergies renouvelables et de l’innovation dans les cleantech sera donc chargée d’appliquer les engagements « verts » pris par la capitale. « La transition énergétique sera le moteur de notre candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques », avait indiqué Anne Hidalgo quelques mois avant le choix de Paris. Il s’agit donc d’un nouveau défi « sportif » pour Georgina Grenon, qui intègre l’équipe présidée par Tony Estanguet.

Du pétrole argentin à la DGEC

Cette diplômée d’un MSc en ingénierie en chimie de l’Instituto Tecnológico de Buenos Aires et d’un MBA de l’INSEAD a commencé sa carrière dans le développement de la compagnie pétrolière argentine YPF, avant de travailler pendant près de dix ans au sein du cabinet international de conseil en stratégie Booz Allen, principalement sur les practices énergie et opérations, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Amérique du Sud.

Elle rejoint ensuite la direction générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) au ministère de l’Écologie et de l’Energie comme chargée de mission pour les filières vertes, oeuvrant pour le développement des politiques et des marchés pour les énergies renouvelables. Georgina Grenon a aussi représenté la France à l’Agence internationale de l’énergie sur le sujet du déploiement des énergies propres et participé à la création de l’Alliance solaire internationale. Elle avait intégré le groupe Engie en 2017.