Ecomobilité : premier tour de table pour Onhys

Print Friendly, PDF & Email

Article modifié après une précision de la société sur les fonds levés – 

Spécialisée dans les solutions de gestion de la mobilité urbaine, Onhys vient de boucler un premier tour de table de 800 000 euros auprès des fonds régionaux Paca Investissement, Créazur et d’investisseurs privés. Une collecte destinée à soutenir son développement technologique et surtout commercial.

Fondée[am4show have=’g1;g2;g4′ user_error=’Please_Upgrade’ guest_error=’Please_Subscribe’] en 2015, cette start-up de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) est à la fois bureau d’études et éditeur de logiciels. Elle s’est spécialisée dans la modélisation et la simulation des comportements des usagers pour aider les collectivités à optimiser les flux et la gestion multimodale, avec à la clé une réduction de l’impact carbone du transport. Pour cela, elle a développé une technologie propre conjuguant l’intelligence artificielle et le Building Information Modeling. Ses solutions s’appliquent à des projets de construction, réhabilitation, mais aussi à l’organisation d’événements.

La société vise les différents acteurs du tissu urbain, des collectivités aux architectes en passant par les promoteurs.[/restrict-content]