Voltalia signe un contrat avec Suntech pour ses projets africains

Print Friendly, PDF & Email
Crédit : Suntech

Voltalia signe un accord cadre avec Suntech pour la fourniture de panneaux solaires cumulant 304 MW. Ce contrat avec le groupe chinois, dont le montant n’a pas été précisé, servira notamment à approvisionner les premiers projets solaires remportés en Afrique par Voltalia.

Non-exclusif

Cet accord prévu pour durer jusqu’en juin 2019 n’a pas de caractère ...

d’exclusivité précise la compagnie française. Cette dernière utilisera ces panneaux pour la construction de centrales photovoltaïques pour le compte de tiers et pour ses projets propres. Ce sera notamment la cas du projet Râ Solar (32 MW), remporté en Egypte en 2017, et du projet de 50 MW de Kopere au Kenya, sur lequel Voltalia a signé la semaine dernière avec la Kenya Power and Lightning Company (KPLC), la compagnie d’électricité nationale, un contrat de vente d’électricité de 20 ans. Ce projet est issu du portefeuille de Martifer Solar racheté par Voltalia en 2016.

Très exposé sur le continent latino-américain (75% de son chiffre d’affaires en 2017), notamment le Brésil, Voltalia cherche à diversifier ses marchés et s’intéresse en particulier à la zone Afrique/Moyen-Orient/Asie. Sur les 3,4 GW de projets dans son pipe, 20% sont situés dans cette région qui ne représente aujourd’hui que 2,5% de l’activité de la compagnie. Elle vise une capacité installée de 1 GW en 2020 contre 508 MW fin 2017.