Vergnet repousse son AG et signe un contrat au Tonga

Print Friendly, PDF & Email
Crédit : Vergnet

Vergnet a annoncé le report au 5 juin de son assemblée générale initialement prévue le 17 mai. Elle devait entériner sa prise de contrôle par Arum Industries, une société détenue à 60% par Krief Group et 40% par Patrick Werner (ex Banque Postale), qui détient désormais 63,80% du capital et des droits de vote, grâce à l’augmentation de capital réservée réalisée au début du mois.

En attente du feu vert de l’AMF

La compagnie, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions, explique dans un communiqué que ce délai supplémentaire, [am4show have=’g1;g2;g4′ user_error=’Please_Upgrade’guest_error=’Please_Subscribe’]souhaité par l’Autorité des marchés financiers (AMF), permettra aux actionnaires de prendre connaissance des derniers éléments relatifs à l’assemblée générale mixte qui leur ont été communiqués.

Arum Industries a en effet dépassé la barre de 50% du capital et des droits de vote de Vergnet entraînant en principe l’obligation de déposer un projet d’offre publique d’achat (OPA). Mais une demande de dérogation a été formulée auprès de l’AMF, ce qui pourrait expliquer le report de l’AG. Pour rappel, les nouveaux actionnaires de Vergnet ont réalisé le 3 mai une recapitalisation de la société à hauteur de 6,6 M€ afin de retrouver la confiance des banques, quelque peu échaudées par la mise en redressement judiciaire en août dernier. La cotation de l’action, valorisée à 64 centimes d’euros, est suspendue sur Euronext depuis le 21 juillet 2017.

Un contrat au Tonga

Parallèlement, le groupe français a annoncé la signature d’un contrat de 2,5 millions d’euros avec la société japonaise Progressive Energy. Il concerne la fourniture de 5 éoliennes MP d’une puissance cumulée de 1,3 MW. Elles seront mises en service sur l’île de Tongapu, sur l’archipel du Royaume de Tonga. Vergnet a installé plus de 900 éoliennes et réalisé plus de 45 MWc de projets solaires. Il est présent sur une quarantaine de pays et regroupe 110 collaborateurs en 10 implantations.[/restrict-content]