Stockage : Sonnen lève 60 M€

Print Friendly, PDF & Email
(c) Sonnen

Sonnen, le spécialiste allemand du stockage, obtient 60 M€ lors de sa 4ème levée de fonds. Mené par Shell Ventures, le fonds corporate du pétrolier hollandais, le tour de table a aussi réuni les actionnaires historiques de la société.

De grands noms au capital

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Sonnen[am4show have=’g1;g2;g4′ user_error=’Please_Upgrade’guest_error=’Please_Subscribe’] souhaite accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Australie, deux pays en pointe en matière de stockage. L’entrée de Shell Ventures au capital de la compagnie allemande fait suite à celle d’un autre grand nom de l’industrie de l’énergie, General Electric, qui a mené le tour de table de 2016 à travers son fonds GE Ventures. Ils rejoignent les autres actionnaires que sont Capital Invest, Chrysalix SET, Inven Capital et Munich Venture Partners, sans oublier le cofondateur Christoph Ostermann.

Moins porté sur les coups de com’ que son concurrent Tesla, Sonnen poursuit sa route jusqu’ici avec succès. Il a développé en Allemagne depuis 2016 son concept de SonnenCommunity, une approche communautaire du stockage associé à la production d’EnR avec services réseau, et a commencé à exporter son modèle en Australie et aux Etats-Unis (Arizona). Plus récemment, la compagnie allemande a signé un accord avec Engie pour lui fournir les batteries proposées en option dans sa nouvelle offre d’autoconsommation, « MyPower ». Sonnen annonce avoir vendu plus de 30 000 batteries dans le monde.[/restrict-content]