Le Prix Zayed s’ouvre à de nouveaux secteurs

Print Friendly, PDF & Email

Dix ans après sa création aux Emirats Arabes Unis, le prix Zayed, doté de pas moins de 3 M$, élargit son périmètre. Fondé pour récompenser des initiatives en faveur des énergies renouvelables, il cible cette année les projets et solutions innovantes de cinq secteurs : l’énergie toujours, mais aussi l’eau, la santé, l’alimentation et l’éducation.

Rebaptisé Zayed Sustainability Prize, il est ouvert aux entreprises, ONG, établissements scolaires, associations… Les candidats doivent respecter trois grands critères : une dimension résolument innovante, un impact positif avec des résultats tangibles sur la qualité de vie et enfin un potentiel d’inspiration avec notamment un caractère reproductible.

En 2017, la société française Sunna Design, spécialiste de l’éclairage solaire autonome et intelligent, a figuré au palmarès, dans la catégorie PME, empochant une récompense de 1,5 M$.

Pour cette année, les candidats ont jusqu’au 9 août 2018 pour déposer leurs dossiers. Les lauréats seront dévoilés le 14 janvier 2019, pendant la semaine du développement durable d’Abu Dhabi.