Rénovation : la Banque Postale choisit la plateforme Economie d’Energie

Print Friendly, PDF & Email

La Banque Postale a signé un partenariat avec la plateforme digitale Economie d’Energie (EDE), fondée par Myriam Maestroni, pour proposer à ses clients particuliers des solutions en matière de rénovation énergétique de leur logement. Une autre plateforme dédiée au secteur public est également en préparation.

Solutions sur toute la chaîne

La plateforme gérée par Economie D’Energie accompagnera les clients particuliers de la Banque postale sur [am4show have=’g1;g2;g4′ user_error=’Please_Upgrade’ guest_error=’Please_Subscribe’]l’ensemble du processus de rénovation énergétique : du pré-diagnostic énergétique du logement à la réalisation des travaux avec des artisans labellisés RGE (Responsable Garants de l’Environnement), et bien sûr les solutions de financement (Eco-PTZ, Prêt Travaux vert, Eco PTZ Habiter mieux). Un service téléphonique complète le dispositif internet.

La Banque Postale indique également avoir commandé une solution spécifique aux acteurs publics tels les collectivités locales, les entreprises publiques, les établissements publics de santé, et les bailleurs sociaux, dont les 2/3 sont clients de la banque. Cette plateforme sera quant à elle opérationnelle dans les prochaines semaines.

Partenariats avec de grands groupes

Ancienne DG de Primagaz, Myriam Maestroni, privilégie les partenariats avec des grands groupes (Auchan, Enedis…), pour atteindre les particuliers. Encouragée par le plan de rénovation énergétique présenté par Nicolas Hulot en novembre dernier (objectif de 500 000 logements à rénover par an) et le développement des CEE, la fondatrice d’Economie D’Energie vise un doublement de sa taille (50 M€ de CA en 2016, 170 collaborateurs) en trois ans et souhaite conquérir des marchés européens au travers de sa filiale internationale ON5 Company. [/restrict-content]