EDF EN va devenir EDF Renewables à l’international

Print Friendly, PDF & Email
(c) EDF Renewables

EDF Energies Nouvelles va adopter une marque unique pour toutes ses filiales internationales : EDF Renewables. Le groupe souhaite ainsi renforcer son identité et sa visibilité dans le monde.

EDF Renouvelables 

Dans les pays francophones où il est présent, tels que le Maroc et le Québec, le groupe deviendra EDF Renouvelables. « Il nous[am4show have=’g1;g2;g4′ user_error=’Please_Upgrade’ guest_error=’Please_Subscribe’] a paru essentiel de donner une meilleure visibilité à notre activité à l’international en nous dotant d’une marque forte, en adéquation avec la stratégie du groupe EDF d’être un acteur majeur de la transition énergétique. En adoptant une marque unique à l’international, nous affirmons notre culture et notre engagement commun avec toutes nos filiales », explique dans un communiqué Antoine Cahuzac, PDG sur le départ d’EDF EN.

A noter qu’Eden en Inde, EDF ENR Solaire dédiée à l’autoconsommation en France et Futuren, filiale cotée, dédiée à l’éolien en France, en Allemagne, au Maroc et en Italie garderont leurs noms respectifs. Enfin, la filiale allemande dédiée à l’exploitation-maintenance deviendra REETEC EDF Renewables.

Incarner une ambition

Bien que les deux entités soient bien séparées, cette décision n’est pas sans rappeler la création, l’année dernière, de la marque « EDF solutions énergétiques » qui réunit toutes les activités de services énergétiques du groupe EDF. Là encore, la groupe français expliquait vouloir mettre en place une stratégie marketing sur un nom reconnu internationalement, et plus à même d’incarner ses ambitions. [/restrict-content]