BayWa crée son fonds Energy Ventures et signe un premier PPA en Espagne

Print Friendly, PDF & Email

Double actualité pour le développeur-exploitant allemand d’énergies renouvelables BayWa r.e. Dans deux communiqués distincts, il annonce la création d’un fonds, BayWa Energy Ventures dédié aux solutions digitales, au stockage et à l’électro-mobilité, ainsi que la signature d’un power purchase agreement (PPA) avec Statkraft en Espagne.

10 M€ investis par an

Interrogé par GreenUnivers, le groupe allemand explique vouloir miser au moins 10 M€ par an dans des start-up innovantes du secteur énergétique en tant qu’investisseur principal, mais ses prises de participations au capital pourront également être minoritaires selon les cas. Sur le stockage, la compagnie explique n’avoir pas de préférences technologiques. En ce qui concerne l’électromobilité, là encore le spectre sera large même si un accent particulier sera mis sur les infrastructures, les solutions de charge et les services digitaux qui y sont liés. Le fonds s’intéressera surtout aux start-up européennes et israéliennes à qui il laissera « un maximum d’indépendance et de flexibilité », précise-t-il.

PPA espagnol

Parallèlement, BayWa a annoncé la signature d’un contrat d’achat d’électricité (PPA) d’une durée de 15 ans avec le norvégien Statkraft pour un parc  ...