Vehicle to grid : les bonnes idées de la Californie

Print Friendly, PDF & Email

Spécialiste de la recharge intelligente des véhicules électriques et des prestations énergétiques associées, en particulier vers les réseaux, eMotorWerks va accentuer ses opérations en Europe, après avoir fait ses armes en Californie. Dans cet état américain, la réglementation a évolué ces dernières années, parfois dans la douleur. Elle autorise aujourd’hui un début de modèle économique dans l’univers du vehicle to grid .

Trois évolutions essentielles

Selon eMotorWerks, cette adaptation préfigure en partie ce qui va se passer en Europe, même si celle-ci reste une addition de « market designs » nationaux : « Ce qui se passe en Californie va se produire partout, du fait de l’arrivée des véhicules électriques, prévoit Vincent Schachter, senior vice president energy services d’eMotorWerks. En Europe, ce sera particulièrement vrai en Allemagne, Grande-Bretagne et France, les trois grands marchés du VE ».

Repère  : Energie, le défi de l’essor du véhicule électrique [Dossier]

Et donc, quelle réglementation va poindre, sachant qu’elle sera déterminante pour déclencher ou freiner les initiatives ? « La Californie a évolué plus vite que tout le monde dans trois domaines : l’agrégation de petites capacités décentralisées, la valeur du MWh effacé, équivalente à celle du MWh produit et  ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentGreen bonds : la BEI apporte 100 M$ à un fonds pour les pays émergents
Article suivantRénovation énergétique : un comité de pilotage, pour quoi faire ?