Stockage : le français Freemens racheté par ION Energy

FavoriteLoadingAjoutez cet article à vos favoris
Print Friendly, PDF & Email

La start-up grenobloise Freemens, spécialisée dans la gestion des batteries lithium-ion, a annoncé son rachat par ION Energy, basée en Inde. L’ensemble de l’équipe technique et commerciale rejoindra l’équipe principale d’ION, tout en restant en France. Alexandre Collet, co-fondateur et président de Freemens, se félicite d’un accord qui va lui ouvrir les portes du marché international, Inde et Etats-Unis en tête.

Nouvelle dimension

Pour la jeune pousse française, il était temps de passer la vitesse supérieure. « On commençait à être une vieille start-up (7 ans déjà) et on voulait sortir de France. Nous avons été approchés par ION Energy suite à notre campagne de publicité sur Google. Ils cherchaient un spécialiste BMS (Battery Management Systems) et après plusieurs échanges pointus, nous nous sommes aperçus que nous avions une vision commune du développement des technologies de stockage », raconte à GreenUnivers Alexandre Collet, co-fondateur et président de Freemens.

ION Energy va permettre à Freemens de se concentrer sur son cœur de métier et la R&D, ainsi que lui ouvrir des portes ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.