Solvay et Orygeen alliés pour décrocher les premiers PPAs français

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : RES)

Persuadés que l’heure des PPAs (Power purchase agreements, contrats de gré à gré d’achat d’électricité) a vraiment sonné sur le marché français, Solvay Energy Services (SES) et Orygeen, nouvelle société spécialisée dans l’amélioration de la performance énergétique, veulent additionner leurs atouts pour convaincre les entreprises. Lesquelles ? « Nous visons les groupes tournées vers la grande consommation, qui ont de gros enjeux d’image et souhaitent progresser vers le 100% renouvelable », explique Jean-Pierre Riche, directeur général et cofondateur d’Orygeen, en discussion avec une dizaine de prospects en ce moment.

La grande consommation, cible prioritaire

Sa société, issue du rapprochement entre Leanergy consulting, Francenergies et le développeur solaire Sunvie, appartient au groupe Aqua et compte 70 collaborateurs. Quant à la filiale de services énergétiques du groupe chimique Solvay, elle apporte son expérience de la commercialisation d’électricité auprès d’industriels électro-intensifs, de la gestion d’actifs de production, y compris le pilotage à distance, et ses accès aux marchés.

Le marché est peut-être en effet en train de s’ouvrir, même en France, plus certainement en Europe. De grandes sociétés se sont ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentRepris par Nimbus, le site Franceole de Dijon reste dans l’éolien
Article suivantParc éolien en mer de Courseulles : feu vert de la cour d’appel de Nantes