Focus projet : Sunna Design et le projet Moon au Sénégal [5/7]

FavoriteLoadingAjoutez cet article à vos favoris
Print Friendly, PDF & Email

Dossier AfriqueDans le cadre de son dossier spécial sur la transition énergétique en Afrique, GreenUnivers présente dans le détail trois projets exemplaires. Le premier concerne la commercialisation de kits solaires associés à une offre digitale par la jeune société française Sunna Design.

Sunna Design en quelques mots

Fondée en 2010 par Thomas Samuel, Sunna Design conçoit et produit des solutions d’éclairage public alimentées à l’énergie solaire. L’entreprise (45 salariés) a vendu et installé plus de 10 000 lampadaires dans une quarantaine de pays. Ils sont assemblés à Blanquefort près de Bordeaux, et à Bamako, au Mali, dans le cadre d’un partenariat avec Solektra International.

Repère : Sunna Design appuie sur l’accélérateur – Février 2017

Le projet Moon

Depuis mai 2017, Sunna Design commercialise une solution d’électrification et de digitalisation, Moon. Elle comprend un kit solaire (éclairage et recharge USB) ainsi qu’un Moonphone. Ce smartphone aux applis spécifiquement adaptées aux zones à faible connectivité consomme peu d’énergie. Il permet en outre de rembourser progressivement le kit Moon via une application de paiement. Sunna Design vise 800 clients d’ici le premier trimestre 2018 et 250 000 foyers d’ici 2022.

Repère : Kit solaire + digital rustique : le nouveau concept de Sunna Design – Mai 2017

Inclusion énergétique et financière : Les clients de Sunna Design doivent...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.