Les projets de stockage prennent tournure dans les Caraïbes

FavoriteLoadingAjoutez cet article à vos favoris
Print Friendly, PDF & Email
Une centrale solaire + stockage dans l’île de Saint-Eustache (Pays-Bas), tournée vers la régulation de fréquence et développée par SMA Sunbelt Energy.

Le cabinet d’étude Clean Horizon, spécialisé dans le stockage d’énergie, prévoit 150 MW installés dans les îles françaises des Caraïbes d’ici deux à trois ans ; 40 MW sont déjà en service ou en cours d’installation en 2017. Une estimation issue d’une étude que la société publie cette semaine sur le stockage « utility scale » (hors résidentiel et industrie) dans les 31 îles de la région. Les Antilles françaises y occupent une place prépondérante, puisque dans l’ensemble des Caraïbes, Clean Horizon a recensé une cinquantaine de MW de capacité et de projets en construction à l’heure actuelle.

Intérêt général pour le sujet 

« Les 31 îles sont intéressées par le stockage et veulent l’encourager, mais le contexte peut varier considérablement d’un territoire à l’autre, en fonction de son indépendance ou non, du régulateur dont il dépend et de sa situation économique », résume Corentin Baschet, analyste et auteur de l’étude. Au total, les Caraïbes représentent un gisement ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.