NW Energy, le champion discret des EnR en Outre-mer

FavoriteLoadingAjoutez cet article à vos favoris
Print Friendly, PDF & Email
Le parc solaire + stockage de Montjoly en Guyane (Crédit : Eren Re)

Certaines entreprises sont tellement discrètes qu’elles finissent par attirer l’attention. C’est le cas de NW Energy, qui a remporté 11,7 MW et la deuxième place derrière Quadran lors de l’appel d’offres (AO) pour les installations solaires avec stockage en outremer, le 11 août dernier. Ce développeur qui compte 5 collaborateurs réalise là un score des plus honorables. Surtout face à la puissance de Quadran, Akuo Energy, Albioma ou encore Voltalia  dans les ZNI (zones non interconnectées).

Mais NW Energy est tout sauf un inconnu. Il est même considéré comme un pionnier aux Antilles et en Guyane. De fait, dans le DOM sud américain, NW Energy a remporté dès 2011 la centrale solaire (4,8 MW) avec stockage (4 MWh) de Montjoly, lors du tout premier AO ZNI solaire avec stockage.  Dans le même registre, il compte à son actif le projet éolien + stockage (5 MWh) de Grand’Rivière en Martinique, autorisé cette année.

A l’école de Pâris Moratoglou

Ce profil de défricheur doit beaucoup au parcours et aux choix de son fondateur, Jean-Christophe Kerdelhué, propriétaire aujourd’hui d’un ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.