Le Label Financement participatif pour la croissance verte bientôt disponible

FavoriteLoadingAjoutez cet article à vos favoris
Print Friendly, PDF & Email

Ce label destiné à favoriser l’investissement dans la transition écologique aura eu une gestation plutôt longue. En octobre 2015, les plateformes de financement participatif regrettaient d’avoir été oubliées par le label Teec, pensé pour les fonds d’investissement détenteurs d’un portefeuille de participations. Le principe d’un label spécifique pour le crowdfunding avait été ensuite rapidement accepté par le ministère de l‘Environnement et ce titre distinctif était attendu il y a un an. Les multiples arbitrages puis les élections en ont décidé autrement.

Cette fois, c’est fait. L’association Financement Participatif France (FPF) et le ministère de la Transition écologique et solidaire annoncent avoir signé un accord pour mettre en place le label nommé « financement participatif pour la croissance verte ». Le champ est le même que pour le label Teec, avec en plus l’agriculture durable. 

Labellisation maison

Attention, la procédure de labellisation n’est pas confiée à un tiers indépendant comme pour les fonds candidats au label Teec, en l’espèce Novethic et EY. Elle est ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.