WPD lève 68,5 M€ en obligations

Print Friendly, PDF & Email

Le développeur allemand de projets éoliens terrestres et offshore a bouclé, pour la première fois, une émission obligataire de 68,5 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels. L’émission, arrangée par la Bayerische Landesbank, a été largement sur-souscrite, selon un communiqué du groupe. Celui-ci ne souhaite pas, cependant, communiquer sur l’identité des prêteurs, la maturité ou le taux d’intérêt de l’obligation…

Croissance à l’international

L’argent levé doit permettre à WPD d’[am4show have=’g1;g2;g4′ user_error=’Please_Upgrade’ guest_error=’Please_Subscribe’]alimenter son expansion à l’international. L’entreprise est actuellement présente dans 18 pays, dont la France. WPD est notamment lauréat, aux côtés d’EDF, des projets éoliens en mer de Courseulles et Fécamp. WPD est par ailleurs très actif sur les zones de Dunkerque et Oléron qui seront allouées via un processus de dialogue concurrentiel.

WPD revendique 4 GW de projets développés et un pipe de 7,5 GW de projets terrestres et plus de 5,6 GW offshore. « Nous voulons asseoir notre croissance dans les marchés asiatiques, sud-américains et européens », a indiqué le porte-parole de WPD dans un communiqué, Christian Schnibbe. L’été dernier, WPD a fait une percée sur le marché américain, représentant une puissance cumulée de 350 MW lors des enchères gouvernementales au Chili.[/restrict-content]