6 nouvelles fiches CEE publiées

Print Friendly, PDF & Email

Un arrêté publié mardi 8 août au Journal officiel introduit six nouvelles fiches d’opérations donnant droit à l’obtention de certificats d’économies d’énergie (CEE), portant ainsi leur nombre à 189. Celles-ci[am4show have=’g1;g2;g4′ user_error=’Please_Upgrade’ guest_error=’Please_Subscribe’] concernent la surperformance énergétique des bâtiments neufs (au-delà des exigences réglementaires), les systèmes de régulation de la production du froid dans les bâtiments tertiaires d’outre-mer, la mise en place de lanterneaux avec pilotage automatique de l’éclairage électrique dans les bâtiments tertiaires et industriels, les moteurs à haut rendement, les pompes à chaleur hybrides individuelles et l’acquisition d’un wagon d’autoroutes ferroviaires ainsi que l’utilisation de lampes de classe A++ dans les bâtiments résidentiels. Ces mesures entrent en vigueur dès aujourd’hui, 9 août

L’arrêté modifie par ailleurs les fiches BAR-EQ-101 (sur les lampes fluocompactes) et BAR-EQ-111 (sur les lampes à LED) à compter du 1er octobre 2017.

Pour rappel, les fiches d’opérations standardisées permettent de calculer de façon forfaitaire le nombre de kWh cumac économisés résultant de la mise en œuvre de l’opération. Les fiches se répartissent en six secteurs : bâtiment résidentiel, bâtiment tertiaire, industrie, réseaux (chaud/froid, éclairage extérieur et électricité), transport et agriculture.

4e période des CEE : les acteurs présentent leurs doléances

[/restrict-content]