Carbios muscle sa direction générale

Print Friendly, PDF & Email
Martin Stephan (Crédit : Carbios)

Martin Stephan est promu directeur général adjoint de la start-up spécialisée dans la bioplasturgie. Il était depuis février dernier directeur des opérations, en charge de superviser la stratégie, le développement et les relations investisseurs.

Diplômé de HEC, le nouveau dirigeant a effectué toute sa carrière dans l’industrie chimique, d’abord dans la branche chimie d’Elf/Total puis au sein de la société DuPont. Il a occupé des postes aussi bien financiers que de responsable d’activités en France, Allemagne, Italie et Suisse avant d’intégrer Carbios en début d’année.

La jeune pousse a par ailleurs annoncé la nomination de deux nouveaux administrateurs, Ian Hudson et Jacques Breuil.

Fondée en 2011 avec le soutien de Truffle Capital, Carbios a développé deux bioprocédés innovants industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Son business model repose sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits, enzymes, technologies et bioprocédés via des accords de licences ou la constitution de joint ventures avec des industriels. C’est le cas par exemple de Carbiolice, société fondée en 2016 en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI de Bpifrance.

Carbios s’est introduite en Bourse en 2013, sur Euronext Paris, levant au passage un peu plus de 13 M€.