DGEC : délégations de signature au JO

Print Friendly, PDF & Email

Au journal officiel du 23 juin, un texte signé par Laurent Michel, directeur général renouvelle les délégations de signature au sein de la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC). La décision date du 16 juin 2017.

Laurent Michel

Laurent Michel, directeur général, a été nommé à la tête de la DGEC en 2012. Ce polytechnicien, un temps directeur adjoint de l’Ecole des Mines de Douai, a notamment été directeur de la Prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs, au sein du ministère de l’Écologie. En 2008, il devient le premier Directeur général de la prévention des risques.

 

Virginie Schwarz

Virginie Schwarz, directrice de l’énergie, a rejoint la DGEC en 2014. Cette ingénieure générale des Mines a notamment été directrice générale déléguée à l’Ademe. A New York, elle a travaillé pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le groupe Energie et Environnement.

Le texte confirme aussi la délégation de signature à Mario Pain, directeur adjoint de l’énergie. Cet énarque a notamment travaillé pour EDF – comme responsable des arrêts de tranche nucléaire à la centrale de Gravelines puis comme directeur ajoint de Fessenheim jusqu’en 2005. Il a ensuite travaillé au ministère de l’Intérieur en tant que responsable de la mission d’appui à la gestion du risque nucléaire. Il en va de même pour Pascal Dupuis, ingénieur général des Mines et chef du service climat et efficacité énergétique.

Consultez le texte ici en PDF ou sur le site du Journal officiel

Pour rester informé, abonnez-vous à nos newsletters :

[wysija_form id= »3″]