Un DG issu de Paprec prend la tête de Coved

Print Friendly, PDF & Email
Stéphane Leterrier (Crédit : Paprec)

Stéphane Leterrier est nommé directeur général de Coved, l’ex-filiale de Saur officiellement rachetée par le groupe Paprec début avril.

Âgé de 46 ans, ce diplômé de l’Essec a fait ses premières armes au sein du cabinet Mazars avant de devenir responsable du contrôle de gestion du groupe Pernod Ricard. En 2001, il intègre Suez Environnement comme directeur financier d’une filiale régionale puis occupe différents postes opérationnels et de direction générale, notamment en région Méditerranée et Rhône-Alpes-Auvergne. Il rejoint Paprec Group en 2014 comme directeur délégué et assure la supervision des activités en Rhône-Alpes-Auvergne, Méditerranée, Sud-Ouest et Grand Ouest.

Nommé directeur général adjoint de Paprec Group en 2016, Stéphane Leterrier était également en charge du pilotage et du développement national des services aux collectivités aux côtés du PDG, Jean-Luc Petithuguenin.

Spécialisée dans les services aux collectivités, Coved est présente sur l’ensemble des métiers de la collecte, du nettoyage des espaces publics, du tri, du traitement, du stockage et de la valorisation des déchets. La société est à l’origine de la toute première installation de purification de biogaz de décharge en France sur son site d’enfouissement de Duchy (Yonne), avec la technologie de la start-up Waga Energy.