Ronan Dantec prend la tête d’une commission spéciale sur le changement climatique au CNTE

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : Twitter / @RonanDantec)

Par arrêté du 14 avril 2017, paru au Journal officiel, le sénateur de Loire-Atlantique, Ronan Dantec, est nommé président de la commission spéciale « chargée de l’orientation de l’action de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique » au sein du Conseil national de la transition énergétique. L’écologiste était déjà membre du CNTE qui comprend 50 membres et sept collèges.

Créé en 2012, le CNTE est l’instance de dialogue en matière de transition écologique et de développement durable. Présidé par la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, il se réunit tous les deux mois en séance plénière. A cette occasion, des commissions spécialisées peuvent être créées pour traiter d’un sujet précis.

Elu local impliqué dans la lutte contre le changement climatique (responsable du plan-climat de la métropole de Nantes entre 2001 et 2011), chef de file des sénateurs écologistes sur la loi sur la transition énergétique et la loi biodiversité, membre actif des réseaux internationaux de collectivités locales, l’action de Ronan Dantec vise à établir un cadre cohérent des niveaux d’intervention locaux, nationaux et internationaux sur les questions climatiques.