RTE montre qu’il a « un avenir d’avance » aux Docks d’Aubervilliers

Print Friendly, PDF & Email
Inspirée par la prestation de Jean-Luc Mélenchon, RTE a eu recours à des hologrammes pour illustrer sa vision du futur
(Crédit : Anne-Claire Poirier)

Le gestionnaire de réseau organise un véritable show d’anticipation pour ses fournisseurs et partenaires, aujourd’hui et demain aux Docks d’Aubervilliers. L’entreprise, engagée dans la construction du « premier réseau électrique et numérique d’Europe », a décidé de rendre l’idée un peu concrète en exposant quelques-unes de ses meilleures innovations, pour certaines déjà sorties du laboratoire. Focus.

Métamorphose engagée

Pour continuer d’assurer demain la sécurité d’alimentation électrique de la France malgré des bouleversements rapides et inédits, RTE n’a d’autre choix que d’avoir « un avenir d’avance ». C’est en substance, le discours tenu par son président François Brottes. Métamorphoser un monopole d’État, dans un milieu ultra-régulé, ne sera pas facile. Pour autant, la manœuvre a l’air plutôt bien engagée.

(Crédit : RTE)

Postes « nouvelle génération »

Parmi les innovations présentées ce jour – à grand renfort d’effets spéciaux ! – le poste électrique « nouvelle génération » sera l’une des clés de voûte du réseau de demain. Le premier exemplaire est ...