OpenHydro recrute un nouveau DG

Print Friendly, PDF & Email
Patrick Gougeon (Crédit : Peter Houlihan)

Patrick Gougeon vient d’être nommé directeur général de la société irlandaise OpenHydro, spécialisée dans la conception et la fabrication d’hydroliennes et filiale de la nouvelle entité DCNS Energies, officiellement créée début janvier par DCNS avec Bpifrance, Technip et BNP Paribas Développement. Il sera basé dans les locaux de l’entreprise à Dublin. Il était depuis février 2013 directeur général de Colibrys, une société de haute technologie suisse, filiale de Safran.

Ce diplômé de l’Ecole centrale de Lille et titulaire d’un MBA de HEC a fait toute sa carrière dans des secteurs technologiques et industriels, en France et à l’international. Il a notamment occupé des fonctions de dirigeant au sein de Thales, de 1989 à 2000, puis de Safran à partir de 2007.

Chez OpenHydro, il sera particulièrement chargé d’adapter l’organisation à la prochaine phase de commercialisation. A l’occasion de la création officielle de DCNS Energies, son PDG Thierry Kalanquin a indiqué qu’OpenHydro avait un portefeuille de projets en développement de 1 GW, avec quatre turbines déjà installées ou sur le point de l’être en France (Paimpol-Bréhat) et au Canada (Baie de Fundy) et plusieurs autres en commande.