Nominations chez Engie et émergence d’Engie Solar

FavoriteLoadingAjoutez cet article à vos favoris
Print Friendly, PDF & Email
Shankar Krishnamoorthy (Crédit : Meed.com)

Jeu de chaises musicales chez Engie : suite au départ annoncé ce matin de Sandra Lagumina, qui avait été nommée directrice générale adjointe (DGA) du groupe en janvier 2016, Shankar Krishnamoorthy reprend les attributions de Didier Holleaux, qui lui-même reprend celles de Sandra Lagumina.

Shankar Krishnamoorthy rejoint le groupe des onze DGA d’Engie et sera en charge des cinq métiers du groupe, de la business unit Tractebel, de la direction de la stratégie. Fait notable, il supervisera également Engie Solar, entité qui est en cours de constitution. Engie Solar devrait regrouper les activités solaires internationales d’Engie, qui correspondent en partie à celles de Solairedirect acquise en juin 2015. Il reste à savoir si Engie Solar regroupera aussi les activités solaires en France et qui va piloter directement cette entité.

Solairedirect était présentée ainsi en juillet 2015 :

De nationalité indienne, Shankar Krishnamoorthy a 20 ans d’expérience chez Engie. Il a été nommé directeur du développement Asie et Afrique en 2002, puis directeur général Moyen-Orient/Afrique en 2007. En 2014, Shankar Krishnamoorthy avait été nommé directeur général en charge du business development d’Engie au sein de la branche Energie internationale. Depuis janvier 2016, il était directeur en charge de la Production centralisée d’électricité.

Les fonctions de Sandra Lagumina sont en grande partie reprises par Didier Holleaux, directeur général adjoint du groupe, qui va superviser les business units Elengy, GRDF, GRTgaz, Storengy, Asie-Pacifique, Chine et GTT.  Il conserve la direction Sourcing stratégique & achats, la direction des Projets industriels et la direction du Développement nucléaire. Didier Holleaux a débuté sa carrière au sein de l’administration avant de rejoindre Gaz de France en 1993.