CES 2017 : les cleantech françaises font leur show à Las Vegas [1/2]

Print Friendly, PDF & Email
Plan de l’Eureka Park du CES, vitrine d’excellence dédiée aux start-up qui lancent un produit ou un projet. La France est n°1 dans cette zone, représentant 36% des sociétés exposantes (cliquer pour agrandir)

Après 50 ans d’existence, le doute n’est plus permis : le Consumer Electronics Show (CES), le grand salon mondial de l’électronique grand public, n’est pas qu’une machine à rêves. Rencontrer le public, jauger la concurrence, séduire les investisseurs, repérer des partenaires potentiels, dévoiler de nouveaux produits… Les start-up françaises présentes à Las Vegas, du 5 au 8 janvier, espèrent bien saisir les opportunités qui s’offriront à elles. Elles seront nombreuses dans les allées : la France est la troisième nation la mieux représentée avec 266 entreprises et structures exposantes, dont 224 start-up selon la French Tech, loin derrière les Etats-Unis et la Chine.

Parmi ces jeunes pousses tech, beaucoup sont des cleantech, actives dans le traitement de l’air, la gestion de l’eau, le stockage ou encore la mobilité électrique. GreenUnivers vous en présente dix qui espèrent sortir du lot durant cette nouvelle édition du CES, dont ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.