Quadran recrute une DG pour Energies Libres-Enel France

Print Friendly, PDF & Email
carole-lajous
Carole Lajous (Crédit : Quadran)

Pour diriger son activité  de fourniture d’électricité dont les effectifs ont triplé avec l’acquisition d’Enel France, Quadran vient de recruter Carole Lajous, auparavant directrice générale de BASF France Division Coatings (peinture pour l’industrie automobile). Elle a pour mission, selon le communiqué de Quadran, d’accompagner le développement et la croissance du pôle Energies Libres du groupe.

Agée de 51 ans, Carole Lajous pilotait auparavant les business units carrosserie et première monte de BASF France, où elle s’est occupée notamment de l’intégration de la division dans les standards du groupe. Elle a aussi dirigé BASF Health and Care Products France entre 2010 et 2012. Cette professionnelle a effectué l’essentiel de son parcours dans trois groupes industriels internationaux : International Paper et Polyrey (panneaux stratifiés et mélaminés), Cognis (ingrédients pour la nutrition) et donc BASF. Les postes occupés : finance, ressources humaines puis direction générale.

Carole Lajous est administratrice indépendante du groupe familial agro-industriel Roquette et membre du comité éthique et développement durable de cette entreprise. Elle est de formation Montpellier Business School et a suivi des cursus à HEC et Sciences Po Paris. Sa page LinkedIn signale sa passion pour la voile, avec une Route du Rhum en équipage sur maxi catamaran en 2014 et une Transatlantique à la voile sur Volvo 70 cette année.