Un nouveau patron pour la branche éolien offshore de GE Renewable Energy

Print Friendly, PDF & Email
johnlavelle
John Lavelle (Crédit : GE)

John Lavelle prend la présidence de l’activité éolien offshore de GE Renewable Energy, qui a racheté la branche renouvelables d’Alstom il y a un an. Sa mission est claire : permettre à GE de devenir l’un des trois premiers acteurs mondiaux du marché, selon un communiqué du groupe.

Ce natif du Massachusetts est un vétéran de GE où il travaille depuis 33 ans. Il y a dirigé plusieurs sociétés, dont GE Energy Project Operations où il a supervisé un portefeuille de projets de 75 Mds$. Il a également géré des activités à l’international, notamment en Chine, Australie et Asie du Sud-Est. Il est diplômé du Saint Anselm College de Manchester (New Hampshire) et de l’Université du Massachusetts Lowell.

Il succède à Anders Soe-Jensen, qui reste dans la branche éolien offshore mais au poste de directeur commercial et business development.

« John Lavelle a une expérience très forte dans le développement et la conduite de projets », souligne Jérôme Pécresse, Président de GE Renewable Energy, dans le communiqué. L’entreprise affiche de grandes ambitions dans l’éolien en mer et vient de racheter son fournisseur et premier fabricant mondial de pales (pour turbines terrestres et offshore), le danois LM Wind, pour 1,65 Md$ (1,5 Md€).