Un nouveau patron de l’innovation chez Suez

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : Pierre Olivier/Suez)
(Crédit : Pierre Olivier/Suez)

Loïc Voisin a été nommé directeur de l’innovation, du marketing et de la performance industrielle du groupe Suez. Un poste qui va le conduire à piloter de nombreux domaines dont la recherche, la politique scientifique et la propriété intellectuelle, l’assistance technique mais aussi la digitalisation, la maîtrise des risques industriels et environnementaux ou encore le fonds Suez Ventures et les projets Eau. Il remplace Thierry Mallet, qui occupait ce poste depuis 2013 et qui a été choisi comme nouveau PDG de Transdev.

Loïc Voisin est rattaché à Jean-Yves Larrouturou, directeur général adjoint de Suez, et intègre le comité exécutif du groupe (15,1 Mds€ de chiffre d’affaires en 2015, 82 500 salariés).

Diplômé de l’école Centrale de Lille, Loïc Voisin a démarré sa carrière en 1994 au sein du groupe Bouygues Construction. Il a ensuite exercé des fonctions de directeur de projet puis directeur international et Outre-Mer de Stereau (groupe Saur, ex filiale de Bouygues). C’est en 2010 qu’il rejoint Suez en tant que directeur général de la région Eurasie de Suez Traitement de l’eau, avant d’être promu en 2014 directeur général de Suez Consulting (Safege). Il continuera d’assurer cette dernière fonction jusqu’au 3 janvier 2017, précise un communiqué.