Panneaux solaires chinois : 403 sociétés européennes demandent la levée des barrières

Print Friendly, PDF & Email

chinese moduleL’association SolarPower Europe vient d’adresser une lettre ouverte à Cecilia Malmström, Commissaire européenne au Commerce, pour réclamer l’annulation du prix plancher pour les panneaux solaires importés de Chine et le retrait des mesures antidumping visant les fabricants de ce pays et mises en place en 2013.

La lettre est signée par 403 entreprises de la filière solaire européenne, qui estiment que « les prix des modules se situant à un niveau artificiellement élevé, toutes nos activités souffrent du double effet des prix élevés et de leur impact sur la demande du marché ». Le dispositif de protection se traduirait selon SolarPower Europe par un surcoût moyen de ...

Article précédent[Exclusif] Baromètre de la performance des parcs éoliens avec Greensolver Index, 2e édition
Article suivantL’Allemagne lance un premier appel d’offres solaire transfrontalier

1 COMMENT

  1. Quel gâchis.
    Le syndrome des magnétoscopes et de la ligne Maginot, ou comment bloquer l’évolution d’un secteur d’activités par un réflexe protectionniste.
    Si au moins ce laps de temps avait servi à mettre en place une stratégie de reconquête de marché, de développement,d’unités de production, mais j’ai l’impression que ce fut uniquement une perte de temps.

    Par ailleurs, si la Chine est prête à subventionner nos équipements photovoltaïques, c’est tant mieux et il faudrait mieux en profiter au lieu de paralyser le marché. De toute façon les emplois sont ailleurs : dans la R & D, l’ingénierie et dans la mise en œuvre.

Comments are closed.