Changement de président à Advancity

Print Friendly, PDF & Email
Henri Balsan (Crédit : Linkedin)
Henri Balsan (Crédit : Linkedin)

Henri Balsan vient d’être élu président du pôle de compétitivité Advancity, dédié à la ville durable. Directeur délégué Ile-de-France et directeur délégué au Grand Paris du groupe Engie, il était déjà administrateur d’Advancity et membre du bureau depuis la précédente mandature. Il succède à Claude Arnaud, élu en mars dernier.

Le conseil d’administration a par ailleurs élu Jean-François Penciolelli, directeur secteur public du groupe GFI Informatique, vice-président délégué.

« La complémentarité du nouveau tandem de la gouvernance d’Advancity traduit la capacité du pôle à couvrir véritablement tous les domaines intéressant la ville, de sa construction en amont au déploiement en son sein d’écotechnologies innovantes qui permettent, d’une part, de mesurer ses performances et, d’autre part, de modéliser de mieux en mieux son fonctionnement et permettre ainsi son adaptation », précise un communiqué du pôle, qui s’appuie sur un écosystème de 260 membres.

En six ans, Advancity a labellisé plus de 450 projets, dont 158 ont été financés pour un montant d’investissements de 460 M€ dans la recherche et l’innovation.