Trois nouveaux directeurs d’investissement chez Demeter

Print Friendly, PDF & Email

L’équipe infrastructure de la société de gestion spécialisée dans les cleantech, qui gère le fonds Demeter IV Infra et le nouveau Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET), se renforce avec l’arrivée de trois nouveaux directeurs d’investissement, Prune des Roches, Jérôme Petitjean et Vincent Vettier. Elle est pilotée par Philippe Detours, partner infrastructure.

prune-des-rochesPrune des Roches, diplômée de l’université Paris Dauphine où elle a obtenu une Maîtrise de Finance et un DESS d’Affaires Internationales, a une expérience de dix ans dans les énergies renouvelables. Elle a commencé sa carrière chez RBC (Royal Bank of Canada) à Londres dans l’équipe de conseil en fusions/acquisitions sur le secteur des EnR et des utilities. En 2009, elle rejoint Canopy, un développeur français de centrales photovoltaïques, où elle s’occupe du financement de projets avant de devenir directrice financière et administrative. En 2014, elle intègre Greensolver, société d’expertise technique spécialisée dans l’éolien et le photovoltaïque, où elle a la charge de la croissance externe et de la croissance commerciale. A travers ses différentes fonctions, Prune des Roches a été impliquée dans un grand nombre de financements en dette ou en capital, représentant au total plus de 1,2 GW de projets financés.

jerome-petitjeanJérôme Petitjean, diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, a débuté sa carrière au sein du ministère des Transports en 1996 et a développé une expertise sur les grands projets d’infrastructures. En 2006, il intègre la Ville de Paris au sein de la direction des finances où il assure le suivi et la négociation de contrats complexes, de concessions et PPP. A partir de 2010, il réalise ce suivi et celui des SEM et Etablissements Publics de la collectivité au sein du cabinet du Maire adjoint aux finances, d’abord en tant que conseiller puis en tant que directeur de cabinet avec la préparation et l’exécution de l’ensemble du budget de la Ville. Depuis 2014, il était directeur général adjoint du département de Seine-Saint-Denis, en charge de la réalisation des projets de transports et d’aménagement.

vincent-vettierVincent Vettier, diplômé de l’école de commerce ESCP-Europe et de l’Ecole de l’Air, a commencé sa carrière en 2006 comme consultant chez BearingPoint en menant plusieurs missions de conseil en organisation pour le secteur des infrastructures et du transport. En 2008, il rejoint le Crédit Coopératif en tant que responsable de marché des éco-entreprises. Il y développe son expertise du financement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Il a ainsi réalisé le financement de plus de 200 MW de projets renouvelables en France.

A travers ses différents véhicules, Demeter Partners gère aujourd’hui 600 M€ avec une équipe de 23 personnes.