Greenflex rachète un spécialiste de la relation ONG-entreprises

Print Friendly, PDF & Email

BREF-homeLe groupe de conseil en développement durable Greenflex ajoute une nouvelle dimension à ses activités déjà tentaculaires en rachetant la société parisienne Be-Linked, spécialisée dans la relation ONG-entreprises. Le fondateur de Be-Linked (en 2008), Jérôme Auriac, devient directeur associé de Greenflex. Le credo de Be-Linked ? La « co-création entre secteur privé et organisations de la société civile, pour un développement juste, efficace et durable ». Le cabinet tente de créer des relations nouvelles – et créatrices de valeur – entre les ONG et les entreprises pour aller au-delà des schémas d’opposition frontale ou de mécénat.

Cette acquisition, dont le montant n’est pas dévoilé, est la dixième depuis la création de Greenflex par Frédéric Rodriguez en 2009. Le groupe emploie désormais plus de 180 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de quelque 190 M€.

Dans une interview accordée à GreenUnivers à l’été 2015, le dirigeant indiquait vouloir procéder à des acquisitions à l’international – Belgique, Allemagne, Royaume-Uni…. – avec l’éventualité de procéder à une augmentation de capital pour soutenir sa croissance externe.