378 lauréats à l’appel d’offres PV sur bâtiments/ombrières (100-250 kW)

Print Friendly, PDF & Email

segoLa ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, Ségolène Royal, a désigné hier une partie des résultats de la deuxième tranche de l’appel d’offres 2015-2016 concernant les installations photovoltaïques de moyenne puissance, installées sur bâtiments et ombrières.

378 lauréats – dont le détail n’est pas encore connu – remportent quelque 80 MW de projets. La puissance allouée, initialement fixée à 40 MW pour chaque période a en effet été relevée à 80 MW avec la création d’un lot dédié aux installations sur bâtiments agricoles.

183 projets pour le lot dédié aux installations sur bâtiment et 195 projets pour le lot dédié aux installations sur bâtiments agricoles sont sélectionnés et pourront bénéficier de tarifs d’achat garantis à un prix moyen pondéré de l’électricité de 134,8 €/MWh, soit 3% de baisse par rapport à la période précédente, en mars dernier.

Les projets retenus, qui seront réalisés dès 2017, représentent 130 M€ d’investissements et permettront de produire 100 GWh d’électricité verte chaque année. Une troisième tranche de l’appel d’offres est en cours, dont la clôture est fixée au 21 juillet 2016.

GreenUnivers reviendra sur le détail des lauréats dans un prochain article.

Article précédentLe Crédit Mutuel lance un fonds d’amorçage
Article suivantVoltalia embauche une nouvelle DAF