La Caisse des Dépôts étoffe son département transition énergétique

Print Friendly, PDF & Email
Olivier Degos (crédit : linkedin).
Olivier Degos (Crédit : linkedin).

L’institution financière, qui doit jouer un rôle stratégique dans le financement de la transition énergétique, renforce ses équipes. Elle vient de recruter Olivier Degos au poste de directeur adjoint du département transition énergétique et écologique à la direction des investissements et du développement local. Issu du Conseil régional d’Aquitaine, il est rattaché à Emmanuel Legrand.

Diplômé de HEC, Olivier Degos, 55 ans, a démarré sa carrière comme auditeur et analyste financier au sein de la société Elf Aquitaine pendant 5 ans (1984-1989). Il se tourne ensuite vers le milieu de l’édition avec un poste de directeur financier et administratif chez Hachette Littérature.

Une expérience de deux ans (1989-1991) avant de devenir contrôleur financier des filiales de la Lyonnaise des Eaux au Royaume-Uni et aux Etats-Unis jusqu’en 1994. Il est promu directeur financier d’Elyo (groupe Lyonnaise des Eaux) dont il devient directeur international en 1998.

En 2000, il devient directeur général adjoint d’Elyo Midi Océan puis en 2003 directeur régional de Cofely Sud Ouest. Un poste qu’il occupera jusqu’en 2010.

En 2011, il change d’univers pour rejoindre le Conseil régional d’Aquitaine au poste de directeur général adjoint. C’est à ce titre qu’il a notamment piloté la création du nouveau fonds régional de financement des énergies renouvelables, Terra Energies.

Article précédentA Madrid, les acteurs de l’éolien identifient les relais de croissance
Article suivantLes prochains appels d’offres pour le solaire en préparation