ReCommerce Solutions recrute un DG expert des télécoms

Print Friendly, PDF & Email
Alain Cornu
Alain Cornu (Crédit : ReCommerce Solutions)

Alain Cornu, 56 ans, devient directeur général de la société spécialisée dans le rachat, le reconditionnement et la distribution de téléphones portables.

Ce diplômé de l’Essec Business School Paris a effectué une grande partie de sa carrière dans le secteur des TIC et plus précisément des télécoms. Ancien président d’Orange Communication France, il a piloté la fusion des activités du groupe Orange avec France Télécom dans l’Hexagone. Il a aussi occupé des postes de direction générale ou commerciale en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et aux Etats-Unis et dirigé des filiales de groupes internationaux (Bosch, Orange).

Il compte également à son actif le lancement d’opérateurs mobiles et la conduite de grands projets et a participé à la création de plusieurs start-up. Il assurait depuis plusieurs années des missions de management de transition.

Accélérer à l’international

Au sein de l’équipe de management de ReCommerce, il sera chargé de poursuivre le développement international et de maintenir le niveau de croissance à 2 chiffres que la société indique connaître depuis plusieurs années.

Fondée en 2009, ReCommerce Solutions organise la reprise, le reconditionnement, la réparation, la location et la revente d’équipements électroniques (téléphones, tablettes…). La société a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M€ sur son dernier exercice et se présente comme le leader du marché en France. En 2013, elle a levé 7,1 M€ auprès de Seventure Partners, du Fonds de soutien au numérique (FSN) et de 3T Capital pour financer sa croissance à l’international.