Novaxia lance un fonds immobiliser responsable, labellisé ESUS

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : Novaxia)
(Crédit : Novaxia)

Le groupe Novaxia (31 M€ de CA, 50 collaborateurs), spécialisé à la fois dans la promotion/rénovation et l’asset management immobilier, lance un nouveau véhicule ISF qu’il espère doter de 30 millions d’euros. Novaxia Immo Opportunité 5 a obtenu début avril l’agrément ESUS « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » (ESUS) et se veut le premier véhicule d’investissement immobilier responsable.

Evaluer les impacts

Spécialisé dans la conversation de bureaux vacants ou de friches en résidences/hôtels, Novaxia veut renforcer le contenu social de ses opérations. Pour cela, il a obtenu, pour son nouveau véhicule, l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale auprès de la Direccte d’Île de France (direction régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et fait appel au cabinet EY pour établir une revue des projets et en évaluer annuellement les impacts.

30 millions d’euros pour construire 700 logements

Avec 30 millions d’euros, le fondateur de Novaxia, Joachim Azan, espère construire 700 logements, sur cinq ans. Les logements, « construits selon les normes les plus ambitieuses énergétiquement », seront également ...