Nepsen se dote d’un directeur du développement

Print Friendly, PDF & Email
NEPSEN
(Crédit : Nepsen)

Nepsen, cabinet expert dans le conseil et l’ingénierie en performance énergétique, a nommé Philippe Herbulot au poste de directeur du développement. Le groupe, qui avait déjà affirmé ses ambitions en rachetant il y a quelques semaines les entreprises Transénergie et Ecic, veut par cette création de poste développer sa stratégie d’innovation sur la question de la transition énergétique.

Ingénieur et diplômé de l’Essec, Philippe Herbulot dispose d’une bonne connaissance dans le secteur du bâtiment et de l’énergie. Il a fait son apprentissage dans la sphère du comptage (énergie thermique, eau, gaz, électricité et gestion des datas), notamment grâce à ses postes de directeur commercial chez Schlumberger puis comme responsable des ventes et services régionaux chez Itron où il a notamment participé au développement de l’activité de l’entreprise dans le Nord-Ouest de la France. Il a ensuite occupé le poste de directeur commercial et marketing chez Cardonnel Ingénierie, qui lui a notamment permis de développer les activités des pôles bâtiment et services.

Sa nomination en tant que directeur du développement va l’amener à développer la stratégie de Nepsen  sur la question de la transition énergétique autour de l’innovation et de la satisfaction des clients.  Il s’est engagé à « renforcer le leadership de Nerpsen en France en privilégiant la proximité avec les clients et en les accompagnant face aux enjeux de la transition énergétique », précise un communiqué.

Nepsen revendique 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, 140 collaborateurs et plus de 500 projets d’amélioration des performances énergétiques/an sur du patrimoine existant et 100 000 m2 en neuf.

Nicolas Debry