Les appels d’offres éolien flottant et hydrolien sont lancés…

Print Friendly, PDF & Email

Annoncés respectivement pour le 1er trimestre 2019 et le 1er trimestre 2020, les appels d’offres commerciaux pour l’attribution de projets éoliens flottants et hydroliens sont finalement lancés… aujourd’hui ! Alors que Ségolène Royal inaugurait ce vendredi à Brest le parc démonstrateur de Paimpol-Bréhat, qui sera équipé de deux turbines OpenHydro, elle en a profité pour annoncer – à la surprise générale – le lancement ce jour des appels d’offres commerciaux hydrolien et éolien flottant.

« J’ai décidé, très étroitement en contact avec DCNS, d’accélérer le calendrier qui avait été prévu et de lancer dès aujourd’hui l’appel à projets pour que le processus accélère et surtout pour que la France reste la première puissance mondiale sur cette technologie d’hydrolienne », a indiqué la ministre.

Cette annonce a été confirmée dans un communiqué de presse diffusé cet après-midi. Pour autant, ni le cahier des charges, ni le zonage et encore moins le calendrier prévisionnel ne sont connus. Affaire à suivre donc…