Cap Vert Energie embauche un expert des collectivités

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : Cap Vert Energie)
(Crédit : Cap Vert Energie)

Alors que les territoires jouent un rôle de plus en plus important dans le déploiement des énergies renouvelables, le développeur et producteur marseillais Cap Vert Energie prend le sujet à bras le corps en créant une direction des relations collectivités et territoires confiée à Nicolas Chapelat.

Ce diplômé de l’IUT de Cergy a été fonctionnaire territorial pendant sept ans. Il a ensuite rejoint la Société d’économie mixte pour l’aménagement et l’équipement de la Bretagne (Semaeb) comme responsable d’opérations puis chargé de mission énergies renouvelables. Il a notamment supervisé la construction de Geotexia, la première unité de méthanisation territoriale construite en France en 2011. Il a également participé à la création de la SAS Eilañ, premier fonds EnR régional d’investissement créé en 2011.

Chez Cap Vert Energie, Nicolas Chapelat sera chargé de définir et mettre en oeuvre la stratégie sur ce segment de marché. Il coordonnera l’ensemble des activités de développement du groupe auprès des territoires et sera en charge de la gestion des partenariats avec leurs représentants.

« La création d’un tel poste s’inscrit dans notre objectif d’apporter des réponses pérennes et écologiques aux besoins énergétiques des territoires et marque notre volonté de devenir un acteur de référence auprès de ces derniers », précise Pierre de Froidefond, l’un des trois associés fondateurs du producteur d’énergies renouvelables.