Vulog renforce sa direction

Print Friendly, PDF & Email
Remy de Tonnac
Remy de Tonnac

Quelques mois après une levée de fonds de 8,4 M€ réalisée fin 2015 auprès du Fonds Ecotechnologies (géré par Bpifrance) et du fonds londonien Environmental Technologies Fund, la PME spécialiste des technologies d’autopartage restructure sa direction. L’entreprise, fondée en 2006 par les ingénieurs INRIA Georges Gallais et David Emsellem, est dormais dotée d’un conseil d’administration, dont la présidence est assuré par Remy de Tonnac de Villeneuve, ancien de STMElectronics et Gemalto.

Grégory Ducongé
Grégory Ducongé

Vulog annonce par ailleurs la nomination de Grégory Ducongé en tant que directeur général. Avant de rejoindre Vulog, Grégory Ducongé a passé 11 ans chez l’équipementier automobile Valeo, de 2000 à 2009 puis de 2014 à 2016, à des postes de direction financière. Entre temps, de 2009 à 2013, il a été directeur des opérations de la société Miyowa, créatrice de solutions mobiles d’agrégation de réseaux sociaux et de messagerie.

Georges Gallais, précédemment président, devient directeur de l’innovation. David Emsellem reste directeur technique.

De 13 employés il y a six mois, l’effectif de Vulog s’élève désormais à 30 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,7 M€. Le nouveau directeur général prévoit une croissance de 50% pour l’exercice en cours.